ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Pourvu que mes mains s'en souviennent de Quentin Ebrard

Screenshot_20230331-223608_Samsung Internet.jpg

 

" Pourvu que mes mains s'en souviennent " de Quentin Ebrard, paru en 2023 aux éditions Belfond.

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/711968/artfichier_711968_8867913_202012313525532.jpg

 

Mais quel est cet endroit que Louise veut fuir à tout prix ?

 

Un grand château en bord de mer.

Certains l'appellent colonie de vacances...

 

Quelque chose cloche, c'est certain. Mais quoi ?

 

Louise fomente en permanence des plans d'évasion, elle mène la tête du trio qu'elle forme avec Juliette et Simon.

 

D'escapades en aventures, on suit l'attachante Louise,  persuadées d'avoir été kidnappée, dans sa quête de liberté qui mêle candeur et désespoir.

 

Il est probable qu'un des soucis majeurs d'écrivain soit de retenir immédiatement l'attention du lecteur, se montrer opportun dès les premières lignes.

 

Voilà un écueil qu'évite le talent de Quentin Ebrard.

 

Magnifique, sauvage, tendre et douloureux :  un premier roman très maîtrisé et clairement réussi.

 

 " Pourvu que mes mains s'en souviennent " de Quentin Ebrard, aux éditions Belfond.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 



04/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres