ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Le jour où j'ai osé collectif d'auteurs

Screenshot_20230124-221821_Samsung Internet.jpg

 

" Le jour où j'ai osé " collectif d'auteurs, paru en 2023 aux éditions Gallimard Jeunesse.

 

Des nouvelles percutantes, dérangeantes parfois.

 

Chacun a son point de rupture, l'instant de bascule, celui qui fait que la vie ne sera jamais plus comme avant.

 

Que la réflexion ait été longue ou qu'il s'agisse d'un détail devenu envahissant, la pancarte STOP est soudain brandie.

 

Force et courage peuvent être nécessaires mais souvent la frontière est franchie avant même d'en avoir conscience.

 

Un père ultra violent en prison, un autre dont l'autorité sape toute liberté, un vieux beau prédateur, les années scolaires plus ou moins bien vécues.

 

Un recueil dans lequel les adultes ne sont clairement pas à la hauteur. Oser pour sauver sa peau.

 

" Le jour où j'ai osé " collectif d'auteurs, aux éditions Gallimard Jeunesse.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 



27/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres