ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Ma vérité : des mots et des maux de Ness

Screenshot_20220624-071331_Amazon Shopping.jpg

 

" Ma vérité : des mots et des maux " de Ness, paru en 2022 aux éditions Casa.

 

On se rappelle la jeune femme dans des émissions comme

" La fureur " aux côtés d'Arthur ou encore " Exclusif " sur TF1, dans les années 90.

 

Elle arrive en France à 3 ans, avec une famille aimante, déchirée par son départ du Maroc.

 

Années 70, des parents intelligents porteurs de belles valeurs morales.

 

Le regard de Ness sur la société s'en trouve forcément impacté. Tant d'un côté que de l'autre de la Méditerranée.

 

Aujourd'hui, Ness a la cinquantaine et revient sur son parcours. 

 

Elle parle également de sujets sensibles comme l'intégration, l'immigration choisie, le port du voile et la place de chacun.

 

Un récit cash, une vue sur les coulisses du monde de la télévision et des petites anecdotes qui émaillent le propos.

 

" Ma vérité : des mots et des maux " de Ness, aux éditions Casa.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 



29/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres