ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aime

Screenshot_20220502-072624_Chrome.jpg

" Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde " de Julien Aime, paru en 2022 aux éditions de l'Archipel.

 

Louis est heureux, très heureux même.

 

Un métier de prof qu'il adore, une épouse dont il est fou amoureux et l'annonce d'une prochaine paternité : ligne droite vers le bonheur.

 

Seulement la vie, cette chienne, a du décider que c'était trop...

 

Au milieu de toute cette joie, elle balance un scud : Louis souffre d'une leucémie foudroyante.

 

Il n'est même pas sûr de pouvoir rencontrer son enfant.

 

Lorsqu'il y a urgence, on va souvent à l'essentiel.

 

C'est pourquoi Louis entreprend de se raconter à sa fille à naître.

 

Audio, vidéo, photo, il imprime  sur tous les supports ce qui le constitue, afin de laisser une trace, une empreinte.

 

En quelque sorte un testament d'amour pour que rien n'ait été vain.

 

On tient le coup presque jusqu'au bout...

Et puis ce diable d'auteur nous attrape finalement par le cœur et on referme son roman la vue brouillée...

 

" Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde " de Julien Aime, aux éditions de l'Archipel.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 

 



04/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres