ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Le Portable de Christophe Wojcik

Screenshot_20230428-183600_Chrome.jpg

 

" Le Portable " de Christophe Wojcik, paru en 2023 aux éditions Héloïse d'Ormesson.

 

Oh lala que ça me plaît lorsque ça débute acide et humour noir !

 

Et bim, un mort en pleine rue, quartier du Marais !

Avant de décéder, dans sa bouche, une phrase comme un leitmotiv : je ne veux pas mourir...

 

Le narrateur, qui le trouve en se baladant, va s'employer à concrétiser la chose.

 

Et vas-y que je fais correspondre mes désirs à la situation !

 

Parce sa vie aisée et plan-plan commence à le lasser, il va continuer à faire vivre Pierre, le mort, en utilisant son portable.

 

Et c'est parti pour la conquête et la prise en main d'une nouvelle vie.

 

C'est original, cynique, drôle et féroce. J'adore !

 

A ne pas manquer !

 

" Le Portable " de Christophe Wojcik, aux éditions Héloïse d'Ormesson.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 



02/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres