ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

La lumière est à moi de Gilles Paris

CVT_La-lumiere-est-a-moi-et-autres-nouvelles_8466.jpg

 

" La lumière est à moi " et autres nouvelles  de Gilles Paris, paru en 2018 aux éditions Gallimard.

 

Gilles Paris déroule devant nos yeux de petits films intimistes.

 

 Chaque nouvelle comporte sa part de douceur et de violence.

 

Le fil rouge reste l'enfance, trop souvent abîmée.

 

La délicate façon de conter de l'auteur nous plonge instantanément au coeur de l'histoire.

 

Soleil, parfum de fleur, aspérités d'un rocher, on ressent chaque élément intensément.

Alors que dire des sentiments ?

 

Petite préférence personnelle  pour " Benji " p.57.

 

L'univers de Gilles Paris est à découvrir.

 

" La lumière est à moi " et autres nouvelles de Gilles Paris aux éditions Gallimard.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 

 

 



11/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres