ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Je sais pas de Barbara Abel

Je sais pas.jpg

 

" Je sais pas " de Barbara Abel, paru en 2016 aux édtitions Belfond.

 

Aimer. Ne pas l'avoir été provoque des ravages. C'est ce que va, avec un talent qui  ne se dément pas, s'employer à nous démontrer Barbara Abel.

 

Une petite frimousse blonde de 5 ans disparait lors d'une sortie scolaire en forêt. Peu après c'est la maitresse qu'on ne retrouve plus.

 

Par chance, Emma sera assez rapidement repérée par les secours. L'institutrice, Mylène, n'aura pas ce bonheur.

 

A partir de ce moment, les existences de tous se retrouvent durement secouées.

 

Les coeurs ne sont pas tous purs, loin de là. Depuis des années le mal rôde.

 

Chacun compose comme il peut, mais le point d'orgue reste que l'absence d'amour finit par ronger aussi efficacement que l'acide.

 

On ne se remet jamais vraiment de son enfance.

 

Avec finesse et psychologie, Barbara Abel campe des personnages ultra réalistes. L'analyse des sentiments et la plongée dans les âmes vaut le détour.

 

Un livre qu'on ne lâche pas avant la fin !

 

 

" Je sais pas " de Barbara Abel, aux éditions Belfond.

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

      



21/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres