ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Je préfère les génies aux abrutis Anémone et Laurent Brémond

Je-prefere-les-genies-aux-abrutis.jpg

 

" Je préfère les génies aux abrutis " Anémone et Laurent Brémond, paru en 2021 aux éditions Robert Laffont.

 

Beaucoup conservent probablement de la comédienne l'image rigolote, insouciante et légère. 

 

Mais bien souvent, derrière le masque de clown, se cache une face plus sombre.

 

Anne Bourguignon, dite Anémone, a souhaité se raconter à Laurent Brémond.

 

Son parcours, ses états d'âme, ses rébellions...

 

Au cours d'entretiens à bâtons rompus, elle va livrer également quelques anecdotes et égratigner au passage les membres de la troupe du Splendid.

 

De ses tout débuts à son retrait volontaire du milieu du show-business, dans lequel elle ne fait pas l'unanimité, Anémone déroule le fil d'une vie un brin marginale mais assumée.

 

" Je préfère les génies aux abrutis " Anémone et Laurent Brémond, aux éditions Robert Laffont.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 

 



07/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres