ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Je connais ton secret de S.K. Tremayne

Je-connais-ton-secret.jpg

 

" Je connais ton secret " de S.K. Tremayne, paru en 2021 aux éditions Presses de la Cité.

 

Jo a la chance de se voir proposer par son amie Tabitha un appartement de luxe, provisoire certes, mais très très au point question technologie.

 

Sa vie étant plutôt morose, c'est une aubaine.

 

Pourtant, elle va vite déchanter.

 

Ce qui l'entoure semble être doué d'une existence propre et... menaçante.

 

Étant entendu que le passé ne meurt jamais, Jo va devoir s'accrocher pour ne pas basculer dans la folie à l'évocation incongrue d'un fait remontant à sa jeunesse.

 

Une orchestration perverse, un redoutable cocktail de manipulation et usage des réseaux sociaux.

 

On songe à la phase " Dieu me garde de mes amis ! Mes ennemis, je m'en charge. "

 

Une incursion dans un monde 2.0 dans lequel circule un certain nombre de zinzins et une paranoïa ambiante font de ce polar une course échevelée à la vérité.

 

" Je connais ton secret " de S.K. Tremayne, aux éditions Presses de la Cité.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres