ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

J'ai du rêver trop fort de Michel Bussi

J-ai-du-rever-trop-fort.jpg

 

" J'ai du rêver trop fort " de Michel Bussi, paru en 2019 aux éditions Presses de la Cité.

 

Comme ouverte sur une faille spatio temporelle, la vie de Nathalie prend brutalement des airs de déjà vu.

 

53 ans, hôtesse de l'air, un mari, deux enfants et deux petits-enfants, Nathalie s'est trouvé un équilibre.

 

Un foyer harmonieux et, à l'abri croit elle, un secret.

 

Chacun sait bien qu'un jour ou l'autre, tout secret devient potentiellement une bombe à retardement.

 

Nathalie le découvre !..

 

Et c'est parti pour un étrange voyage en quatre escales entre 1999 et 2019. 

 

Michel Bussi joue une partition mêlant intensité des émotions et joies du quotidien, s'autorisant même un léger flirt du côté du thriller.

 

Une habile jonglerie sur vingt ans et plusieurs continents.

 

Ebouriffant !

 

" J'ai du rêver trop fort " de Michel Bussi, aux éditions Presses de la Cité.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 



05/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres