ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Gentille petite

Cette œuvre de Villeglé est un tondo, une oeuvre au format rond qui s'intitule "Rue de Tolbiac, Le crime ne paie pas." Composé d'affiches collées les unes sur les autres et déchirées, l’œuvre est de couleurs rouge, noir et jaune. Les déchirures laissent apparaitre des morceaux de lettres et on peut deviner comme un message brouillé. "Le crime ne paie pas" écrit en jaune sur fond rouge dans la moitié supérieure de ce rond est facilement lisible. Sur la moitié inférieure les morceaux de lettres jaunes, sur fond noir sont trop découpées pour permettre la lecture d'un quelconque message. Cette œuvre datant de 1962 appartient à un ensemble que l'artiste a réalisé entre 1949 et 1962 qu'il a nommé "la lettre lacérée".Ma fille, 6 ans et demi, revient du musée avec sa classe.

 

Moi : L'expo t'a plu ?

 

Ma fille : C'était super ! Et la maitresse a dit qu'on allait écrire une lettre à l'artiste pour lui dire ce qu'on a aimé.

 

Moi : C'est une bonne idée. Quelle oeuvre tu as le plus apprécié, toi ?

 

Ma fille : Aucune ! Mais je ne vais pas lui dire, ça lui ferait de la peine.

 

 



22/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres