ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Cas de conscience

Ma fille, 4 ans et demi, s’empare tranquilou d’une dragée alors qu’elle vient de s’enfiler un mini magnum.

Sans se démonter, après avoir copieusement léchouillé la dragée elle me demande :
 
" Je peux maman ? "
 
Moi : Non, pas après la glace.

La dragée flirte avec la glotte de ma fille, je sens que ça se gâte.
 
Elle me regarde avec ses yeux de charmeuse et insiste : " Je peux maman ? "
 
Moi : Tu vois avec ta conscience, tu l’interroges et tu vois si elle est d’accord avec le fait que tu ailles contre l’avis de maman.
 
Après un petit temps de réflexion, ma fille m’annonce : " elle a dit moyen ".
 
Je me mords l’intérieur des joues, j’ai une irrépressible envie de rigoler devant tant de coquinerie.
 
Ma fille, après un second petit temps : Finalement elle a dit oui !
 
Ben tiens... Merci Jiminy !!!


13/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres