ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Vie de Merde les inédits du monde entier tome 2 de Maxime Valette, Guillaume Passaglia et Didier Guedj

Zoom sur : 
         
'' Vie de Merde '' les inédits du monde entier tome 2 de Maxime Valette, Guillaume Passaglia et Didier Guedj paru en 2012 aux éditions Le Livre de Poche.
 
Il y a des choses dont il ne faut surtout pas se priver : celles qui font du bien !
 
En la matière, les auteurs des célébres tranches de vie du site Vie de Merde.com (VDM pour les intimes) ont souhaité nous faire partager les grands moments de solitude vécus par chacun au moins une fois dans l'existence, ces moments qui racontés font pouffer de rire un auditoire subjugué, mais vécus provoquent des grincements de dents.
 
Si vous vous sentez en petite forme, un brin chafouin, l'humeur à l'image du temps automnal, veuillez considérer comme une prescription quasi médicale la visite du site !
 
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les auteurs nous ont gratifié de la version papier de ces réjouissantes boulettes anonymes quotidiennes.
 
Aujourd'hui ces instants VDM sont regroupés dans le 2ème tome des inédits du monde entier, histoire de nous montrer que, quel que soit le continent, nous sommes tous égaux devant ces situations drôlatiques, grotesques, absurdes ou injustes.
 
Déverrouillage des zygomatiques assuré, marrade, poilade, rire à gorge déployée, cette lecture là vaut tous les remèdes anti morosité.
 
C'est tellement savoureux qu'on retarde le moment d'atteindre l'ultime page en relisant plusieurs fois les précèdentes.
 
Ne pas se resservir serait une faute de goût ! Pour le plaisir, petit florilège :
           
  • Aujourd'hui, j'ai du payer 80 dollars pour changer de numéro de téléphone à cause d'une ex qui me harcèle. J'ai envoyé un texto à tous mes contacts pour les informer de mon nouveau numéro... Y compris mon ex. VDM
  • Aujourd'hui, mes parents m'ont appris qu'ils avaient eu l'idée de me concevoir afin que je puisse être un compagnon de jeu pour mon frère. J'ai enfin trouvé le véritable sens de ma vie. VDM
  • Aujourd'hui, mon fils de 8 ans m'a annoncé qu'il ne veut plus que j'aille le chercher à l'école : '' Parce que j'ai dit à tout le monde que ma mère est belle ". VDM
  • Aujourd'hui, mon prof de maths m'a conseillé d'apprendre à dire : " Bienvenue chez Mac Donald ! ". VDM
 
A consommer sans modération et surtout à faire partager parce que communiquer sa joie est un acte humaniste.
  
'' Vie de Merde '' les inédits du monde entier tome 2 de Maxime Valette, Guillaume Passaglia et Didier Guedj aux éditions Le Livre de Poche.
 
Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !


24/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres