ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Sacha Guitry Pensées, maximes et anecdotes

Zoom sur : https://static.blog4ever.com/2012/09/711968/artfichier_711968_1750788_2013020713016.jpg

 

" Sacha Guitry Pensées, maximes et anecdotes " paru en 2013 aux éditions du Cherche-Midi.

 

Tout le monde connait l'homme de réputation. Dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste.

 

Grand amateur de femmes il en épousera cinq.

 

Ce recueil est un petit condensé de ce que son expérience alliée à une certaine finesse, son regard ironique voire cynique sur la vie, lui ont inspiré.

 

Quelques mises en bouche :

 

  • Il y a certaines bêtises que j'ai faites parce que je savais qu'elles seraient amusantes à raconter.

 

  • Lorsque votre moral se trouve être au plus bas, remontez le moral d'un moins heureux que vous. Vous trouverez pour lui des arguments auxquels vous n'aviez pas songé pour vous et dont vous ferez votre profit.

 

  • Vous me jugez sur mes réponses ? Si vous croyez que je ne vous juge pas sur vos questions !

 

  • Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts si nous savions les mettre en oeuvre.

 

" Sacha Guitry Pensées, maximes et anecdotes " aux éditions du Cherche-Midi.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  



07/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres