ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Ma fille de Jane Shemilt

Ma fille de Jane Shemilt.jpg

" Ma fille " de Jane Shemilt paru en 2016 aux éditions Le Cherche-Midi.

Avant... Après...Avant...Après.

 

Tel est conçu le livre. Mais existe t'il réellement un " après " lorsque son enfant disparait ?

 

Une famille classique, csp plus : Jennifer, la mère, médecin, Ted, le père, neurochirurgien et leurs trois enfants.

 

Ed et Théo, les jumeaux et Naomi, la petite dernière, quinze ans.

 

Le boulot, l'école, les copains, les activités : tout ce petit monde gravite dans la même sphère sans forcément d'interaction.

 

Jusqu'au jour où Naomi ne rentre pas. 

 

Jennifer pense tout savoir de sa fille, elle se trompe lourdement.

 

Sous ses yeux sa famille se délitait depuis déjà pas mal de temps. 

 

Regards étranges, non-dits, faux-fuyants, cavalcades dans les escaliers et claquements de portes pour éviter toute discussion.

 

Connait-on jamais vraiment les siens ? A côté de quoi passe t'on ? Est-ce une fatalité ?

 

L'enquête et les mémoires vont mettre à jour quelques vérités dérangeantes.

 

 

" Ma fille " de Jane Shemilt aux éditions Le Cherche-Midi.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires ! 

 

 

 

 

 

 

 



02/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres