ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Le dictionnaire de ma vie de Dominique Besnehard

Screenshot_20230909-092755_Chrome.jpg

 

" Le dictionnaire de ma vie " de Dominique Besnehard, paru en 2023 aux Editions Calmann-Lévy.

 

On a tous un petit côté curieux, voire une légère fascination pour le monde du show-business.

 

Dominique Besnehard fréquente ce milieu depuis de nombreuses années, il est à l'origine de l'excellente série télé " Dix pour cent ".

 

Autant vous dire qu'il connaît son sujet de l'intérieur.

 

Angoulême, Houlgate, ses villes de cœur ;

Nathalie Baye, Marlène Jobert, Catherine Deneuve, Sylvie Vartan, les présidents de la République, ses doutes, ses fiertés, ses regrets...

 

Dominique Besnehard n'étant pas réputé pour la langue de bois, son livre lui ressemble.

 

C'est également le témoignage d'une époque révolue, le regard porté sur ce qui fut, ce qui est et son ressenti un brin nostalgique.

 

" Le dictionnaire de ma vie " de Dominique Besnehard, aux Editions Calmann-Lévy.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 



13/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres