ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Je vais bien de Régis Franc

Screenshot_20230830-174327_Chrome.jpg

" Je vais bien " de Régis Franc, paru en 2023 aux Editions Presses de la Cité.

 

Il a suffi de son reflet dans une vitrine pour faire remonter les souvenirs de l'auteur.

 

Un récit autobiographique plein d'émotions, la photographie d'une époque.

 

C'est tout à la fois rude, charmant, poignant.

 

Une histoire familiale qui, comme beaucoup, étire  le silence et laisse des cicatrices.

 

Les sentiments se taisent.

 

Raoul, Roger, Renée, Virginie, Eugénie...

 

Des vies de labeur, trouver sa place, y rester.

Le monde ouvrier fier et rétif au changement.

 

Avec tout ça, il faudra pour l'auteur composer, lui qui se sent d'ailleurs.

 

Et si ce n'est s'en arranger, en faire ce livre juste et touchant qui ressemble fort à un pudique hommage.

 

A découvrir !

 

" Je vais bien " de Régis Franc, aux Editions Presses de la Cité.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !



06/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres