ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Imparable

 

Ma fille de 4 ans regarde une émission animalière quand elle s'interroge :

 

 Ma fille : un cheval, des chevals ?..

 

Moi : un cheval, des chevaux

 

Ma fille : d'accord

 

Elle reprend son soliloque :

 

Ma fille : des chevals...

 

Moi : Non, on dit un cheval lorsqu'il n'y a qu'un animal et chevaux quand il y en a plusieurs. Donc à partir de deux on dit chevaux.

 

Ma fille : alors des cheva... Des poneys !!! 

 

  



05/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres