ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Enfant, je me souviens par un collectif d'auteurs


UNICEF[1].jpg

" Enfant, je me souviens " par un collectif d'auteurs francophones, paru en 2016 aux éditions Le Livre de Poche.

En même temps que nous lisons ces nouvelles, nous faisons une bonne action car 1,50 euros sur le prix de vente sera reversé à l'UNICEF.

 

Une bande d'auteurs, plutôt connus, nous livre chacun un souvenir qui a marqué son enfance.

 

Réel ou fictif mais globalement plus réel que fictif.

 

Souvent les choses paraissent démesurées étant enfant, chaque fait sortant un peu de l'ordinaire prend une dimension folle.

 

Et certains se gravent à vie dans notre mémoire. Quelques uns sont même déterminants dans notre vie.

 

Il y a des leçons que l'on n'oublie pas.

 

Candeur, tendresse, naïveté mais aussi colère, douleur et anxiété rythment ces petites histoires toutes uniques et sympathiques.

 

Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre Montand, Brel en famille ou la délicieuse Audrey Hepburn, n'est ce pas ?

 

Deux m'ont particulièrement plu : " Frontière " de Laurent Binet et " Diamino " de Jean-Louis Fournier.    

 

A glisser dans sa poche ou son sac, il est agréable de se faire plaisir en participant à un joli projet.

 

 

" Enfant, je me souviens " aux éditions Le Livre de Poche.

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 



13/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres