ABCDlivres : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

ABCDlivres  : J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.

Au pays des kangourous de Gilles Paris

Zoom sur : Au pays des kangourous.JPG

 

" Au pays des Kangourous " de Gilles Paris, paru en 2014 aux éditions J'ai Lu.

 

Découvert en 2015,  ce livre figure donc dans mes chroniques littéraires de l'année.

 

Je ne l'ai pas lu immédiatement, parce que certaines choses demandent un peu de temps pour être appréciées pleinement.

 

Gilles Paris sait comme personne  nous entrainer au pays de l'enfance.

 

Délicatement, par petites touches, à la manière d'un peintre impressionniste, il nous mène au bout de son pinceau poète.

 

Dans ce roman, nous découvrons Simon, 9 ans, petit garçon unique.

 

Un chouette papa qui guide sa barque comme il le peut et finit par lâcher les rames.  

Une maman absente, peu concernée, une grande douleur muette.

Et une grand-mère extra, plutôt copines fofolles et fête foraine que pot de confiture.

 

Simon est plein de ressources, comme tous les enfants il possède SON monde et dans SON monde il y a Lily.

 

Lily est un monde à elle-même, une découverte, un chemin.

 

Pour le reste, soyez curieux, ouvrez et dégustez ce joli roman tendre et intelligent !

 

" Au pays des kangourous " de Gilles Paris, aux éditions J'ai Lu.

 

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !

 

 

 

 



13/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres